> Conseils > D'un premier rendez-vous à un début de relation > Vous avez essuyé un refus. Et maintenant ?

D'un premier rendez-vous à un début de relation

Vous avez essuyé un refus. Et maintenant ?

Après plusieurs refus, on se demande : Est-ce de ma faute? Un tel état d'esprit a peu de chances de faire avancer les choses : il vous empêchera de reconnaître un diamant. Même si vous avez le nez dessus...

Vous avez essuyé un refus. Et maintenant ?

Toute médaille a son revers

Efforcez-vous d'envisager la situation de manière plus réaliste: vous ne plaisez pas à tout le monde, d'accord. Mathématiquement, vous êtes bien plus susceptible d'être confronté à un refus que la personne qui reste chez elle en attendant que l'élu sonne à la porte !

Vous n'y êtes pour rien

Si vous êtes confronté à une succession de refus, restez calme. C'est souvent dépendant de "l'état du marché": si un groupe d' hommes ou de femmes appartenant à la même tranche d'âge recherche un partenaire, vos chances de succès s'amoindrissent. Pour mieux comprendre les raisons d'un refus, il est très important d'en étudier les circonstances. Chez Parship.fr, nous avons constaté que de nombreux refus surviennent juste après lecture des demandes de contact ou des propositions de partenaires. Ils ont donc lieu avant même que les deux personnes ne se soient rencontrées. Alors ne sombrez pas dans la paranoïa ! La personne avec laquelle vous entrez en contact ne vous connaît pas personnellement, elle ne sait presque rien de vous. Faites la part des choses et essayez encore.

Ca prend une tournure personnelle

Si l'autre décide de rompre tout contact avec vous, sans donner de raisons, vous êtes en droit de demander quelques éclaircissements. Si vous continuez à vous sentir responsable de ce que vous considérez être un échec, parlez-en avec vos amis. Consultez nos autres conseils aux membres. Vous verrez que les refus sont souvent provoqués par des attentes excessives ou des comportements ambigus. Si l'on vous oppose un refus, réfléchissez-y à tête reposée. Vous avez constaté que vous auriez pu tourner certaines choses autrement? Cela dénote un bon travail de réflexion et vous permettra de ne pas répéter la même erreur.

Si vous jouez de malchance, il vous arrivera peut-être d'être repoussé sans tact et grossièrement. Il y a aussi certaines personnes dont vous ne pouvez tout simplement pas accepter le refus. Si vous le pouvez, demandez plus d'explications. Prêtez une oreille attentive à toutes les raisons que l'autre avance. Tout marche pour le mieux lorsque la recherche en ligne d'un partenaire est prise pour ce qu'elle est : une possibilité d'augmenter ses chances et un bon lieu d'entraînement !

Si malgré tout ce que nous venons de dire vous persistez à penser que les refus que vous essuyez sont entièrement de votre faute, vous trouverez une foule de conseils dans "Candidat de deuxième classe?". Pour savoir comment dire "non" délicatement tout en restant clair, lisez "Dites le avec délicatesse".

La rédaction

D'un premier rendez vous a un début de relation

Conseils

9 conseils pour rester motivé !

Vient le moment où l'euphorie du début perd du terrain. …

plus encore
Conseils

À chacun son rythme dans la recherche de partenaire

L’un fonce dès qu’il/elle a un bon feeling, l’autre pré …

plus encore
Conseils

Amour sans frontière

Vous vous sentez proche des Italiens ? Vous pourriez to …

plus encore
Conseils

Après le premier rendez-vous

Vaut-il mieux appeler tout de suite ou bien plutôt le s …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Retomber amoureux de son ex: quelles sont les raisons?

Un premier amour qu’on n’oublie pas ou l’étincelle qui rejaillit après une séparation, il existe de nombreuses raisons de redevenir amoureux de son ex. 
plus encore

obsession amoureuse

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)