> Conseils > Le premier rendez-vous > Le premier rendez-vous : toute une aventure

Le premier rendez-vous

Le premier rendez-vous : toute une aventure

Vous aimeriez trouver une alternative à l’inévitable rendez-vous dans un café car la discussion sur l’avenir politique du Liberia de votre précédente conquête vous a laissé un mauvais souvenir. Alors pourquoi ne pas transformer ce fameux premier rendez-vous en une aventure passionnante ?

Le premier rendez-vous : toute une aventure

Cramponné(e) à votre tasse de café, coincé(e) entre une dame avec son dogue allemand et un groupe de touristes Auvergnats, vous attendez, la mort dans l’âme, que votre rendez-vous ait fini de vous évaluer avec son regard scrutateur, ou de vous ennuyer, ou les deux à la fois. Les scénarios de premiers rendez-vous catastrophes organisés dans un café ne manquent pas. D’une part, les deux protagonistes n’apparaissent pas sous leur meilleur jour et, pour finir, le couple de rêve qu’on s’était imaginé se transforme en ratage complet dans lequel deux personnes déçues n’ont qu’une idée : fuir ce cauchemar au plus vite.

Mettez du piment dans votre premier rendez-vous

Même si, pour la plupart des gens, la solution du café demeure la plus évidente, il n’en reste pas moins que deux inconnus feront plus vite et plus ample connaissance en partageant une activité ensemble qu’en restant assis face à face en chiens de faïence, comme devant un jury d’examen. Tout ce dont vous avez besoin pour le premier rendez-vous, c’est d’un peu d’imagination.

L’appel de la nature

La nature est une inépuisable source de romantisme. Pourquoi ne pas inviter votre conquête à vous retrouver pour faire une promenade ? Les lacs, les fleuves, les canaux ou – si vous habitez à côté – la mer sont d’excellentes idées pour un premier rendez-vous. Cela devrait plaire à de nombreux partenaires Parship car l’eau exerce une inexplicable attirance sur une grande partie de la population. Un joli parc constitue également un très bon choix. Peut-être pourriez-vous organiser un pique-nique ? Apportez, tant que faire se peut, un repas fait maison. Démontrer ses talents de cuisinier(ère) est une façon comme une autre de séduire ! Cueillir des fruits ensemble est également une piste intéressante. Cela ne met pas que les papilles en émoi. Ceux qui préfèrent aller moins loin peuvent tout simplement se promener au marché. Vous trouveriez facilement des sujets de conversation en dégustant un morceau de fromage avec du pain. Vous êtes féru de culture ? Les jardins botaniques organisent parfois des concerts en plein air ou toute autre manifestation musicale. Ceux qui n’écoutent habituellement pas de musique classique peuvent se laisser convaincre par ces circonstances inhabituelles.

Sensualité des mouvements

Qu’il s’agisse de voile, de VTT ou d’équitation, ceux qui ont découvert au fil de leur correspondance qu’ils partageaient une même activité sportive ont de la chance : leur premier rendez-vous est tout trouvé ! D’après une étude américaine, deux personnes partageant un moment d’aventure ensemble ont plus de chance de tomber amoureuses l’une de l’autre (vous n’êtes pas obligé pour autant de vous lancer dans le saut à l’élastique !). Depuis quand n’avez-vous pas fait voler un cerf-volant ? C’est l’occasion. Qu’y a-t-il de plus romantique que d’admirer ensemble la course des nuages?

Élargir son horizon

Ceux qui préfèrent rester en ville peuvent aussi élargir leur horizon. Vous pouvez organiser un voyage surprise à travers vos lieux familiers. C’est très simple à organiser si vous connaissez bien votre ville : laissez l’autre décider au hasard du bus ou du métro que vous allez prendre. Naturellement, il faut connaître des petits coins sympas à faire découvrir à votre partenaire, le long de la ligne de métro ou de bus choisie. Il n’est pas nécessaire que ce soit un château. Une arrière-cour pleine de charme, un salon de thé amusant, un banc installé dans un endroit avec une vue à couper le souffle sont autant de possibilités pour démarrer une discussion pleine de promesses. Si vous avez une âme d’aventurier, vous pouvez aussi vous donner rendez-vous dans une ville qu’aucun de vous ne connaît. Même si ce n’est pas le coup de foudre, la journée restera inoubliable.

Il est important de se consulter pour le premier rendez-vous

S’il vous vient une idée pour le lieu de rendez-vous, suggérez-la, ne l’imposez pas. Il faut toujours laisser à l’autre la possibilité de s’impliquer dans le déroulement de la rencontre. Par exemple, si votre partenaire n’aime pas votre proposition, vous devez accepter que votre idée ne lui dise rien qui vaille et chercher un lieu qui vous convienne à tous les deux. Celui qui achète des places de concert sans avoir consulté l’autre personne risque de ne pas faire un succès. Mais n’ayez crainte, il est tout de même possible de faire des surprises – tant que vous ne prenez pas l’autre totalement au dépourvu. Par exemple, si votre idée consiste à faire une excursion en pleine nature, prévenez votre partenaire pour qu’il/elle prévoie les vêtements adaptés ou ait la possibilité de suggérer autre chose, si cela ne le/la tente pas trop.

Attention aux excès de zèle

Bridez votre imagination lorsque vous organisez un premier rendez-vous. Car, non, ce n’est pas une bonne idée de forcer votre correspondante par email à faire de la varappe, cela risque même de mettre un point final à votre relation avant même qu’elle n’ait commencé. Les longues randonnées ou les opéras de Wagner n’auront probablement pas plus de succès. En revanche, si vous vous mettez d’accord sur un premier rendez-vous qui vous convienne à tous les deux et que tout se passe bien, il y aura plus probablement une suite heureuse.

La rédaction Parship

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Retomber amoureux de son ex: quelles sont les raisons?

Un premier amour qu’on n’oublie pas ou l’étincelle qui rejaillit après une séparation, il existe de nombreuses raisons de redevenir amoureux de son ex. 
plus encore

obsession amoureuse

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)