> Conseils > Situations particulières > Comprendre les femmes: tous nos conseils

Situations particulières

Comprendre les femmes: tous nos conseils

Comprendre les femmes: tous nos conseils © GettyImage

Comprendre les femmes: tous nos conseils pour un amour épanoui

La psychologie des femmes alimente de nombreux guides et ouvrages visant à réussir sa vie amoureuse. Pourtant, les femmes ne forment pas un ensemble uniforme et fondamentalement différent des hommes. Alors comment comprendre les femmes? Quelles sont les choses à éviter pour ne pas se retrouver dans une situation inconfortable? Parship vous donne des conseils pour savoir comment décrypter les attitudes ou les situations dans une relation amoureuse pour réellement comprendre les femmes

Comprendre les femmes: oubliez les stéréotypes

Il existe de nombreuses croyances autour des femmes, véhiculées notamment par le cinéma et l’ensemble de la culture populaire. L’une de ces croyances est que les femmes aimeraient se faire courtiser par exemple. On pense aussi que les hommes et les femmes viendraient de planètes différentes: Mars et Venus. Ce serait même la raison des incompréhensions entre les deux genres. Mais pour mieux comprendre les femmes en amour, il est nécessaire d’oublier tous ces stéréotypes. En effet, ces derniers ont tendance à créer plus de situations complexes que l’inverse. Laissez-vous donc guider par le contexte et non les règles de séduction établies par la société. Une femme peut très bien faire le premier pas et payer l’addition du dîner lors de votre premier rendez-vous. Ne surjouez pas et ne faites pas le super-héros en toutes circonstances: laissez la femme prendre des initiatives dans un couple. N’hésitez pas non plus à être honnête et à rester vous-même lorsque vous êtes attiré par une femme. Ça vous aidera à mieux analyser et à mieux comprendre la situation.

La communication: la clé pour mieux comprendre les femmes

Comprendre les femmes, ce n’est pas seulement analyser leurs faits et gestes. Le langage corporel des femmes peut justement vous induire en erreur. En effet, une main dans les cheveux ou un rire à une blague ne sont pas forcément des signes de séduction. C’est pour cette raison que la communication est l’une des clés pour mieux comprendre les femmes en amour. Elle va vous éviter de nombreux malentendus ou des incompréhensions. C’est une surprise pour personne: plus vous discutez avec la femme qui vous plaît et plus vous apprenez à la connaitre. En écoutant votre partenaire, vous avez ainsi plus de chance de nouer une relation authentique. Vous vous faites davantage confiance et vous savez comment garder une part d’indépendance au fil de votre relation. C’est en découvrant les petits secrets de votre partenaire que vous comprendrez mieux ses réactions. Vous saurez ainsi réagir de la meilleure des manières pour éviter toute forme d’incompréhension ou de déception. Grâce à la communication, il vous suffira simplement d’un regard ou d’un sourire pour mieux comprendre celle dont vous êtes tombé amoureux.

Comprendre les femmes à travers le respect et le consentement

La communication ne suffit pas pour comprendre les femmes en amour. Il faut aussi savoir respecter leurs choix et leurs envies. Par exemple, certaines femmes n’apprécient pas toujours les compliments, même sincères. Nombreuses sont celles pour qui plaire n’est pas une priorité, mais qui n’osent pas, par politesse, réagir à un compliment appuyé. Si vous sentez que la femme qui vous plait n’est pas réceptive à votre manière de séduire, ne forcez pas. Vous montrez ainsi que vous respectez son choix et ses envies. Pour comprendre les femmes en amour, il faut également s’assurer de leur consentement. Pour ce faire, il suffit simplement de leur demander leurs avis et de les écouter. C’est particulièrement important pour comprendre ce que l’on attend d’une relation, comparer ses attentes à celles de son partenaire, discuter et faire des concessions si besoin, en somme la clé d’une relation équilibrée, épanouissante et respectueuse.

Parship Mag'

Emménager en couple en toute harmonie

Vous filez le parfait amour mais vivez encore chacun de …

plus encore
Conseils

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à …

plus encore
Conseils

Dépendance affective

Entre amour et dépendant affective, la frontière peut ê …

plus encore
Parship Mag'

L’importance de l’humour dans un couple

Le sens de l’humour est un trait de caractère souvent m …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Relation toxique: conseils et solutions pour la fuir

Les problèmes de couples sont multiples. Certains se règlent rapidement mais d’autres sont plus difficiles à identifier. C’est le cas des relations toxiques qui peuvent se manifester de plusieurs façons 
plus encore

Stashing: sortir de l’enfer de cette relation non assumée

Stashing: sortir de l’enfer de cette relation non assumée

Le stashing consiste à cacher sa relation amoureuse à sa famille et à ses proches 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)