> Histoires vraies > Toutes les histoires vraies > Amélie (33) Pierre (35)

Toutes les histoires vraies

Le vent nous suivra

Pierre (35) a envoyé un message à Amélie (33) qu'il a apprécie son texte dans « à propos de moi » où elle avait répondu à la question « un endroit où je me sens vraiment bien » par « plus qu’un endroit, c’est un élément : le vent ».

se tenir par la main © istock.com

La période de mon inscription sur Parship correspond à une phase de ma vie où j’avais entrepris différents changements pour me recentrer sur ce qui était vraiment essentiel pour moi. En même temps je voyais la difficulté à rencontrer quelqu’un qui corresponde à mes valeurs et qui soit dans la même envie d’entrer en relation. L’interface de rencontre par site internet m’est du coup apparue comme une option possible alors que je ne suis pas quelqu’un de très attiré par le mode de communication des réseaux sociaux. Un soir je me décide et me lancer sur Parship dont l’approche de la rencontre semblait correspondre à ma façon de voir : se connaître soi-même pour être prêt à rencontrer l’autre. Le lendemain, j’ai un message de « Pierre, architecte, 35 » qui apprécie mon texte dans « à propos de moi » où j’avais répondu à la question « un endroit où je me sens vraiment bien » par « plus qu’un endroit, c’est un élément : le vent ».

Nous nous sommes écrits chaque jour pendant un mois. Sa manière d’écrire révélait déjà des traits de caractère que j’appréciais : réfléchi et naturel. Nous nous sommes vus trois fois par semaine pendant un mois. Pour notre premier rendez-vous j’avais proposé une expo de peintures car je n’étais pas très à l’aise à l’idée de m’asseoir face à face dans un café sans connaître encore bien l’autre personne. L’expo c’est dynamique, on va d’un tableau à l’autre, on se croise, on partage sur ce que l’on voit, on découvre en douceur la manière d’être de l’autre. J’ai apprécié son ouverture d’esprit et son humour. 

Puis, une soirée d’été, nous avons décidé de nous lancer et de former un couple. C’était il y a 10 mois. Aujourd’hui nous sommes certains d’avoir pris la bonne décision et confiants dans ce que nous construisons. Nous rentrons tout juste de vacances avec beaucoup de vent qui nous accompagne et nous lie depuis le premier message sur Parship.

 

Les couples Parship racontent

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Retomber amoureux de son ex: quelles sont les raisons?

Un premier amour qu’on n’oublie pas ou l’étincelle qui rejaillit après une séparation, il existe de nombreuses raisons de redevenir amoureux de son ex. 
plus encore

obsession amoureuse

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)