> Parship-Mag' > La vie de célibataire > Célibataire et parent solo : comment gérer les temps sans enfant ?

La vie de célibataire

Célibataire et parent solo : comment gérer les temps sans enfant ?

Après une séparation, la vie familiale se poursuit mais les règles changent et l’organisation quotidienne connaît de profondes modifications. Le rythme d’un week-end sur deux, d’une semaine sur deux ou de la moitié des vacances scolaires est parfois difficile à supporter tant cette discontinuité affecte les relations familiales.

Célibataire et parent solo © fotolia

Lorsque les enfants sont partis, une impression de grand vide peut être ressentie ainsi qu’un grand moment de spleen tout à fait naturel. En général, le parent solo tend à se recroqueviller sur lui-même afin que la tristesse ou la douleur se fasse la plus intime possible, sans l’exposer aux amis ou autres membres de la famille.

Le week-end se passe alors entre nostalgie et déprime, sans parler des plus longues périodes, comme les vacances ou les minutes semblent compter double.
Cependant, une fois inscrit sur Parship, vous savez que d’autres parents célibataires vivent la même situation que vous, c’est donc l’occasion d’échanger avec eux sur ce sujet, dans un premier temps, puis sur un autre thème si les conversations se déroulent bien.
Profitez de ces moments qui n’appartiennent qu’à vous pour faire des choses qui vous plaisent, prenez le temps de lire, de regarder votre série préférée, faire du sport, de sortir avec vos amis mais aussi d’entrer en contact avec d’autres célibataires.

Ne culpabilisez pas d’échanger avec d’autres célibataires, ils sont inscrits, comme vous, dans le but de faire une rencontre stable et durable. Ils ont, comme vous, vécu une séparation douloureuse et se retrouvent avec une vie familiale un peu décousue qui ne demande qu’à trouver une nouvelle harmonie.
Prenez les devants, envoyez des clins d’œil, soyez actifs et réactifs sur le site et profitez des moments sans enfants pour organiser une rencontre en ville avec votre contact préféré. Dans cette dynamique, le spleen ne disparaitra pas complètement, mais il se fera surement plus discret. Et puis, pensez que les enfants sont heureux lorsqu’ils sentent que leurs parents le sont également…ne craignez pas de penser à vous !
 

Liste de liens sur le même thème

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Firedooring ou une relation à sens unique

Vous êtes au début d’une relation amoureuse et vous avez l’impression que votre partenaire ne fait pas autant d’effort que vous? 
plus encore

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions.

Apprendre à gérer ses émotions amoureuses

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)