> Parship-Mag' > La vie de couple > Activités en couple : idées de sorties en amoureux

La vie de couple

Activités en couple : se retrouver en amoureux.

Les idées de sorties romantiques ne manquent pas en début de relation. Généralement enivrants et excitants, les premiers rendez-vous sont l’occasion de séduire et de se laisser séduire, de se dévoiler tout en gardant une part de mystère. Au fil du temps, l’euphorie des débuts laisse place au confort de la routine et votre couple a ses petites habitudes : son restaurant préféré, ses séries favorites… L’ennui et la paresse finissent par s’installer et par affecter votre vie amoureuse. Se replier dans vos habitudes, c’est passer à côté d’expériences essentielles à la consolidation de votre couple. Sortez de votre train-train quotidien et redécouvrez votre partenaire grâce à notre sélection d’activités à faire en amoureux.

Un voyage en bateau romantique. Un voyage en bateau romantique.  –   © iStock

Organiser des activités en
amoureux : une façon de se retrouver

Il est primordial pour un couple d’organiser des sorties à deux afin de s’éloigner du quotidien. Or, bien souvent, ces virées deviennent des automatismes. Vous vous rendez au même restaurant ou au même cinéma, sans prendre aucune nouvelle initiative. Même si ces activités de couple sont saines, elles n’en restent pas moins familières et ne vous permettent pas de profiter au maximum de ce moment à deux.

Alors prenez les devants et organisez régulièrement des sorties inédites qui casseront votre routine. Pourquoi ne pas préparer une aventure surprise ou prendre le temps de la planifier ensemble ? Ne passez pas à côté de cette occasion d’apprendre à mieux vous connaître et à vous comprendre. Vivre ces activités à deux va cimenter votre couple autour de nouvelles sensations et émotions.

De plus, n’hésitez pas à partager vos passions avec votre partenaire ! C’est l’occasion de vous ouvrir et d’installer une confiance et une complicité nouvelle. Si vous partez à la découverte des centres d’intérêts de l’autre, faites preuve d’ouverture d’esprit et accueillez-les favorablement. Vous en apprendrez ainsi davantage sur les envies et les passe-temps de votre compagnon.

Redécouvrir les activités de couple traditionnelles

Difficile d’organiser régulièrement des activités en couple, originales et inédites, une fois la routine installée. C’est oublier qu’entretenir la flamme passe essentiellement par de petites actions. Pour vous évader de votre quotidien, tournez-vous vers l’extérieur ! Au lieu d’opter pour votre cantine habituelle, invitez donc votre moitié dans un nouveau restaurant situé dans un quartier dans lequel vous n’avez pas l’habitude de vous rendre. Vous pourrez ainsi vous balader main dans la main, discuter tout en découvrant la ville et finir la soirée en dégustant de nouveaux plats. Vous pouvez également vous rendre à une exposition ou au cinéma, découvrir un nouveau spa, organiser un tour en barque ou pratiquer un sport à deux. Ces activités de couple, romantiques à souhait, ne demandent aucune préparation initiale et vous permettent de vous retrouver à deux en soirée ou durant le week-end. Pour un dépaysement complet, offrez-vous une nuitée dans un gîte en Suisse ou envolez-vous vers la destination de votre choix.

Le temps gris et pluvieux vous pousse à la paresse et vous souhaitez rester chez vous ? Qui a dit qu’il fallait sortir de la maison pour partager un moment à deux ? Au lieu de vous forcer à sortir, préparez ensemble vos plats préférés et dégustez-les devant votre film favori ! Bien au chaud sous une couette, le rapprochement se fera naturellement. Vous pouvez également ressortir vos jeux de société, ou encore créer votre propre album photo tout en vous remémorant vos meilleurs souvenirs. Si vous disposez d’un talent caché, comme l’œnologie ou la couture, formez votre partenaire. Et pourquoi ne pas lister toutes les choses insolites que vous souhaitez réaliser ensemble et rêver de votre avenir en toute tranquillité ? Ce temps à deux est primordial pour une relation florissante.

Découvrir des activités atypiques à faire en couple

Rien de plus facile pour pimenter votre vie que de surprendre votre partenaire avec des sorties insolites ! Il faut dire que les idées d’activités en amoureux ne manquent pas : parapente, montgolfière, visite de lac souterrain, opéra, course de chevaux ou de voiture… La liste est longue. Le plus important reste de respecter les goûts de votre partenaire et de ne pas obliger l’autre à faire des concessions. Que vous optiez pour une aventure en plein air ou dans un endroit confiné, vivez le moment tel qu’il se présente et partagez-le ensemble. En vivant des expériences d’une grande intensité, vous aurez l’impression de redécouvrir l’autre, le temps d’un instant. Rien de mieux pour raviver la flamme ! Pour partir à la recherche des escapades les plus originales de votre région, renseignez-vous sur Internet ou demandez conseil à vos amis.

Enfin, apprenez à faire des activités seul ou avec vos amis afin que la joie des retrouvailles reste omniprésente. Vous aurez ainsi des histoires à partager lors de votre prochain moment à deux. Il ne vous reste plus qu’à prendre l’initiative et à préparer votre prochaine activité en couple !

Liste de liens sur le même theme

Parship Mag'

10 conseils pour une année en couple

Il est toujours opportun de faire un petit bilan de son …

plus encore
Parship Mag'

Les concessions dans une relation

En exclusivité pour Parship, notre psychologue/coach E …

plus encore
Parship Mag'

Surprendre votre moitié lors d’un week-end en amoureux

Rien de mieux qu’un week-end romantique à deux pour s’é …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Firedooring ou une relation à sens unique

Vous êtes au début d’une relation amoureuse et vous avez l’impression que votre partenaire ne fait pas autant d’effort que vous? 
plus encore

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions.

Apprendre à gérer ses émotions amoureuses

Lorsque des sentiments surgissent, on est vite submergé par les émotions. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)