> Rencontre > Rencontres à Neuchâtel

Rencontre

Rencontres Neuchâtel

Rencontres Neuchâtel

© gettyimages.com

Neuchâtel est une ville où il fait bon vivre et où il règne une tranquillité absolue. Ses habitants profitent de la proximité avec le lac éponyme pour se promener longuement et s’adonner aux sports nautiques. Nonchalante, Neuchâtel n’est cependant pas apathique : elle est en effet dynamisée par sa vie universitaire. La ville fait également partie de la Route de l’Horlogerie, et accueille de plus en plus d’expatriés attirés par le soutien que la région apporte aux petites entreprises et startups.

Vous cherchez le grand amour à Neuchâtel ?

Dans le canton de Neuchâtel, près d’une personne sur sept est célibataire. C’est autant d’opportunités de faire des rencontres et de trouver l’amour ! Parship vous propose une sélection d’adresses à Neuchâtel où vous rencontrer pour votre premier rendez-vous.

Bars et restaurants romantiques de Neuchâtel

Établie dans un décor datant du début du XXème siècle, la Brasserie Le Cardinal a su garder toute son authenticité en conservant aux murs de magnifiques carreaux de faïence colorée. On y mange de nombreux plats traditionnels tout en sirotant un verre de « non filtré », une spécialité de la ville élaborée à base de chasselas.

À la recherche d’une adresse au bord de l’eau pour votre première rencontre à Neuchâtel ? Poussez la porte des Bains des Dames et faites connaissance à l’ombre des tonnelles ou sur leur terrasse en bois, couverte l’hiver. Ancien aménagement de plage, ce restaurant romantique de Neuchâtel fut restauré en 2006 pour aujourd’hui ravir les amoureux du lac à la recherche de tranquillité. Il propose une cuisine simple et pleine de saveurs. Le soir, dégustez à deux une fondue moitié-moitié.

L’astuce de la rédac : avec le retour des beaux jours, découvrez le temps d’une balade romantique les guinguettes présentes sur de nombreuses plages de galets bordant la rive nord du lac de Neuchâtel. Nous recommandons la Buvette de Boudry, située sur une plage préservée qui apportera la tranquillité nécessaire à votre premier rendez-vous amoureux.

Une première rencontre dans un bar de Neuchâtel correspond davantage à vos envies ? Nous vous conseillons alors le Bar King, situé en-dessous du parking Seyon, où sont régulièrement organisés des concerts de jazz.

Que faire à deux à Neuchâtel ?

Que faire à deux à Neuchâtel ?

© istockphoto.com

Neuchâtel est une cité millénaire que l’on prend le temps d’apprécier en flânant dans ses rues et sur ses places et terrasses, dans la quiétude suisse. La ville charme ses habitants comme les touristes de passage avec ses nombreuses façades couleur sable, taillées dans la pierre calcaire de Hauterive. Alexandre Dumas écrit d’ailleurs que la ville est comme « taillée dans une motte de beurre ».

Quoi de mieux pour faire connaissance lors d’un premier rendez-vous qu’une promenade dans Neuchâtel ? Retrouvez-vous dans Le Jardin Anglais où vous pourrez vous égarer le temps d’une balade bucolique, avant de vous rendre devant le splendide Hôtel DuPeyrou, un joyau de l’architecture neuchâteloise. Dirigez-vous ensuite vers le cœur du centre-ville piéton de Neuchâtel, la Place des Halles. Vous pourrez y admirer les belles façades du XVIIIème siècle ainsi que la Maison des Halles, un ancien marché couvert aujourd’hui transformé en restaurant. Arrêtez-vous le temps d’un café sur l’une des nombreuses terrasses que compte la place et appréciez ce moment passé à deux.

Pour terminer la découverte de la ville, dirigez-vous vers les hauteurs de Neuchâtel. Vous pourrez admirer les deux bâtiments qui surplombent la ville, le château et la collégiale de Neuchâtel. Depuis le chemin de ronde et les anciens remparts du château, vous contemplerez à deux l’harmonieuse alliance entre le bleu du lac et la palette de marrons des toits de la ville. Ce panorama viendra illuminer votre premier rendez-vous à Neuchâtel.

L’astuce de la rédac : amoureux de la nature ? Neuchâtel est faite pour vous puisque la ville en facilite l’accès. Empruntez simplement le funiculaire de la ville pour atteindre les montagnes du Jura. De nombreuses opportunités de balades à deux pour votre premier rendez-vous s’offrent alors à vous !

Rencontres à Neuchâtel avec Parship

Il existe des lieux plus propices que d’autres pour une sortie à deux. Malgré de nombreuses tentatives, vous êtes toujours à la recherche de l’âme sœur avec qui vous pourrez construire une relation sérieuse ? Alors, le site de rencontre Parship est fait pour vous. Lors de votre inscription, remplissez simplement notre test d’affinités. Nous vous proposerons ensuite de rentrer en contact avec les célibataires de Neuchâtel aux intérêts communs et avec qui vous pourrez trouver le bonheur en amour.

Pour en savoir plus sur notre site de rencontre, lisez notre article sur le Principe Parship.

Conseils

Premier rendez-vous et faux pas

Nos conseils pour éviter les gaffes…

plus encore
Conseils

Faire des rencontres avec plaisir

Certains trouvent que de faire des rencontres est fatig …

plus encore
Conseils

Le premier rendez-vous : toute une aventure

Vous aimeriez trouver une alternative à l’inévitable re …

plus encore
Conseils

12 mois pour trouver l'amour

Vous pourriez théoriquement rencontrer votre nouvel amo …

plus encore

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Retomber amoureux de son ex: quelles sont les raisons?

Un premier amour qu’on n’oublie pas ou l’étincelle qui rejaillit après une séparation, il existe de nombreuses raisons de redevenir amoureux de son ex. 
plus encore

obsession amoureuse

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)