> Sujet > Hommes

Je suis :

Je cherche :

Hommes

Rencontre hommes

Rencontre hommes

Il peut être difficile de rencontrer de nouvelles personnes lorsque l'agenda est bien rempli et les amis déjà en couple. Il y a quelques années encore, il suffisait de sortir pour faire connaissance avec les célibataires de sa région. Aujourd'hui, tout se passe en ligne, la plupart du temps sur des sites qui ne nous conviennent pas et où on peut vite avoir l'impression de perdre du temps et de l'énergie. C'est encore plus flagrant si on est à la recherche de l'âme sœur !

Lorsqu'une personne décide de s'inscrire sur un site de rencontre sérieux, elle se dévoile afin de trouver le grand amour. Car, même si l'attraction physique joue un rôle important, c'est l'alchimie entre deux personnalités qui permet au couple de durer. Cette personne attend donc d'être mise en relation avec des femmes et des hommes célibataires aux attentes similaires.

Articles Parship par thèmes

Les hommes, tous les mêmes ?
Parship Mag'

Les hommes, tous les mêmes ?

Ou comment reconnaître celui qu’il nous faut en fonction de son comportement dans des situations-clés. Hommes/Femmes : nous n’avons pas souvent le même fonctionnement, ni les mêmes capacités de réactions face aux différentes évènements de la vie.  > Lire l'article

Les hommes, les femmes et leurs relations
Parship Mag'

Les hommes, les femmes et leurs relations

Pour la majorité des femmes, il est logique d’avoir des rapports amoureux car ils sont la représentation d’un "acte d'amour". Pour les hommes, selon une étude réalisée par Parship, il semblerait que la relation amoureuse soit importante pour déterminer la compatibilité physique mutuelle.  > Lire l'article

Hommes-Femmes : Comprendre nos différences ...
Parship Mag'

Comprendre nos différences et mieux vivre ensemble

Mode d’emploi - Comment faire de nos différences une richesse et une base de solidité au sein du couple ? Les différences entre les hommes et les femmes, tout le monde les connait, et chacun peut mesurer à quel point ces différences compliquent la vie des couples : frustrations, malentendus, déceptions…  > Lire l'article

Les hommes célibataires en Suisse

Les hommes célibataires en Suisse © istockphoto.com

Notre récente étude Parship recense aujourd'hui 36% de célibataires en Suisse, contre 29% il y a à peine 5 ans. Il n'est pas étonnant de voir un chiffre aussi élevé : la pression sociale s'est relâchée autour des hommes célibataires qui ne ressentent plus le besoin de s'unir ou de faire des rencontres après un divorce. Cela finit par affecter les femmes seules qui, au lieu de partir activement à la recherche d'un partenaire, espèrent croiser la bonne personne par hasard.

Cette étude montre également que les différences régionales entrent en jeu. Alors que la Suisse orientale peut se targuer d'accueillir le plus de couples, Genève et Zurich comptent près de 40% de célibataires. Fait peu surprenant car nous savons que les grandes villes ne permettent pas aussi facilement les rencontres entre hommes et femmes à la recherche de l'amour.

Les Suisses n'auraient pas peur de l'engagement et resteraient généralement fidèles à leur relation après avoir rencontré la bonne personne. Plus d'une relation sur trois dure depuis plus de 15 ans ! Désormais, les rencontres qui mènent à des unions sérieuses se font majoritairement sur Internet.

Que recherchent les hommes célibataires ?

Que recherchent les hommes célibataires ? © Fotolia

Les jeunes hommes célibataires passent de plus en plus par les sites de rencontre en ligne afin de trouver le grand amour. Pratiques et personnalisés, ils affichent également un taux de réussite de 38% en Suisse. Si l'amour est au rendez-vous, il reste important de prendre le temps de se découvrir et de s'apprivoiser afin de s'épanouir pleinement dans une relation. Être en couple peut en effrayer plus d'un, c'est pourquoi il est conseillé de :

  • Instaurer un dialogue : si, après plusieurs rencontres avec un homme célibataire, le courant passe et que vous décidez de passer aux choses sérieuses, prenez le temps d'en discuter sincèrement. La communication reste le secret d'une relation durable. Vérifiez que vos attentes soient toujours en phase et donnez-vous le temps de construire cette nouvelle relation sur des bases solides.
  • Se laisser de l'espace : il n'y a rien de plus désagréable pour un célibataire, homme ou femme, que de se sentir emprisonné dans une relation naissante. Arriver dans la vie d'une personne, ce n'est pas chercher à s'imposer et à contrôler l'autre, mais accepter son mode de vie. Si quelque chose ne vous plait vraiment pas, vous pouvez toujours en discuter et trouver une solution satisfaisante. Ses petits défauts font sa personnalité : essayer de le changer le fera fuir et vous passerez peut-être à côté du grand amour.
  • Prévoyez l'imprévisible : la lune de miel passée, la routine risque vite de s'installer. Pour passer cette période sans encombre, le mieux reste de s'accorder des moments de folie à deux qui boosteront votre complicité et l'harmonie de votre couple. Essayez d'organiser une fois par mois une activité mystère afin de surprendre l’autre. Les escapades romantiques sont parfaites pour raviver le désir. Enfin, votre partenaire sera charmé de vous voir sortir des sentiers battus et faire preuve d'originalité !

Partir à la rencontre des hommes célibataires sur Parship

Bien décidé à sauter le pas et à partir à la rencontre de l'homme ou de la femme de vos rêves ? Le site de rencontre en ligne Parship est là pour vous faciliter la tâche. Grâce au Principe Parship, ne perdez plus de temps avec des personnes qui n'ont pas les mêmes attentes que vous : notre test de personnalité vous permet d’entrer directement en contact avec les célibataires de votre région qui vous ressemblent. Il ne vous restera alors plus qu'à organiser un premier rendez-vous romantique afin de laisser le charme opérer. Nous vous souhaitons de belles rencontres avec Parship !

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Conseils

Retomber amoureux de son ex: quelles sont les raisons?

Un premier amour qu’on n’oublie pas ou l’étincelle qui rejaillit après une séparation, il existe de nombreuses raisons de redevenir amoureux de son ex. 
plus encore

obsession amoureuse

Obsession amoureuse: comment s’en sortir?

L’amour non réciproque est quelque chose de compliqué à gérer, surtout lorsque cela tourne à l’obsession. 
plus encore

Error with static Resources (Error: 418)